Home LMTC  Réseau privé Evolution réseau
Evolution en photos Réseau du club Materiel roulant  Tuyaux   Transformation du poste d'aiguillage Poteaux télégraphiques Entrée du tunnel 


La construction d'une entrée de tunnel :


Pour terminer la voie dans ma cave, j'ai décidé d'essayer de faire une entrée de tunnel. Les dimensions du panneau fixe sont 80cm de profondeur et une largeur de 40cm. La méthode de construction est uniquement ma façon de travailler et comme dans mes autres projets, cette méthode peut certainement encore ëtre améliorée . 

D' abord, je fais un dessin, me basant sur le norme NEM 105, entre autres décrit  sur www.miba.de/morop/ . Vue qu' il s'agit d'une voie double, le dessin doit ëtre adapté.
Le modèle de l'entrée est découpé d'une planche d'une épaisseur de 12 mm. Le mur est fait en plätre Les morceaux sont jointés avec un peu de plätre ou du jointage blanc. Le bord est fait en argile. Tout est paint avec Revell steingrau (acrilique). La couche  de suie est faite par du charbon adsorbant. Il faut faire attention à ne pas mettre trop de poudre, car elle est très fine.

L'intérieur du tunnel est aussi fait avec les mëmes moulages de plätre. Le but est que le tunnel représente un trou noir.



tunnel 1tunnel 2
tunnel 3


tunnel zw-w




Home Top LMTC  Réseau privé Evolution réseau
Evolution en photos Réseau du club Materiel roulant  Tuyaux   Transformation du poste d'aiguillage Poteaux télégraphiques Entrée du tunnel